Skip links

Une photographe primée et heureuse

Partager

« C’est juste dingue. Je suis super contente ! »

La joie et la fierté de Mélanie-Cassandre Danede sont sincères. Elle vient de recevoir le 1er prix « famille » de la compétition internationale AFNS Awards, un concours de photographies dans le domaine du nouveau-né et de la maternité. Six autres de ses photos sont également primées. En début d’année, elle a déjà été récompensée lors d’un concours, organisé par Regard d’auteur, une communauté de 1600 photographes français, une compétition très exigeante.

La jeune femme est surprenante.

Après avoir exercé son métier de photographe dans l’armée de l’air en tant que militaire, la naissance de sa fille l’a orientée vers un tout autre domaine. « Je suis spécialisée dans la mise en scène de l’enfant. » Quelques formations indispensables plus tard, notamment pour la manipulation des nouveau-nés, elle est devenue une photographe reconnue.

« J’ai ouvert mon studio à Andernos il y a déjà trois ans. » Depuis, son agenda ne désemplit pas. « J’ai même eu des familles qui sont venues passer leurs vacances sur le Bassin exprès pour que je puisse photographier leurs enfants. C’est flatteur. »

Une activité en pause

Son activité est évidemment perturbée par la crise sanitaire. « J’ai prévu de décaler les séances photos de nouveau-nés dès la fin du confinement. En revanche, je comprends l’extrême déception des femmes enceintes, qui auront accouché avant le 11 mai et pour lesquelles je ne peux pas immortaliser ce moment magique. Elles auront leur séance nouveau-né, mais ce n’est pas pareil. »

De jeunes parents heureux-Premier prix AFNS AWARD Melanie Cassandre Photographe
De jeunes parents heureux-Premier prix AFNS AWARD Melanie Cassandre Photographe

 

Edit :
Merci beaucoup à Nicole BERTHOMIEU, journaliste de la dépêche du bassin pour sa sollicitation pour cet article.
Merci également aux parents de la jolie petite Lina pour leur gentillesse, leur bonne humeur et pour m’avoir permis de remporter ce prix.

Lire l’article de la dépêche du bassin

 

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Return to top of page